Le déroulement d’une soirée en général.

L’ambiance de la soirée dansante est particulièrement importante, c’est en effet le dernier souvenir qu’auront vos invités de votre soirée de mariage ou anniversaire. Durant le cocktail et le repas, il peut y avoir de la musique, mais elle doit être feutrée. Il est évident que vos invités ont certainement de nombreuses choses à se raconter, la musique ne doit donc pas couvrir leurs conversations. A ce moment de la soirée, le style musical ne doit être ni trop dansant, ni trop soporifique. Nous passerons en général des morceaux jazz et des musiques du monde …

Si vous avez prévu des animations ou des interventions particulières, celles-ci auront lieu pendant le repas et principalement entre les plats. Il est évident qu’il vaut mieux éviter d’interrompre la soirée dansante au risque de casser l’ambiance. Si vous le souhaitez, nous préparerons ensemble et à l’avance les interventions afin des les accompagner d’une ambiance musicale.

Venons-en à la première partie de la soirée dansante, elle est en générale destinée à faire plaisir à toutes les personnes de 7 à 77 ans. Traditionnellement, on ouvre le bal par une valse ou medley entre les deux mariés ou la mariée et son père, qui transmettra alors sa fille à son gendre. Un slow est également approprié pour l’ouverture du bal. Ce rituel n’est évidemment pas obligatoire. La première partie de la soirée fait la part belle aux danses de salon, c’est le moment réservé au troisième âge. Tangos, valses et charleston les feront monter sur la piste de danse. Ensuite, les titres les plus connus seront les bienvenus afin de faire rejoindre les plus jeunes sur la piste avec les autres invités.

La deuxième partie de la soirée dansante arrive plus tard, quand les seniors seront partis se coucher, les jeunes se réveilleront alors et envahiront la piste sur laquelle ils se déchaîneront ! C’est à ce moment la en général que nos talents de DJ seront fort appréciés. Nous nous adapterons à l’ambiance de la soirée, qui pourra être disco, funk, pop, rock, groove, blues, techno, etc… Les tubes de discothèques marchent évidemment toujours, mais également les tubes archi connus de la chanson française et internationale.

Votre soirée sera donc un cocktail de vos préférences musicales, mais également celles de vos proches et vos invités. Nous mélangerons le tout en donnant une histoire musicale à votre soirée dansante.

DJ DEFI 0662283788

Laissez-nous faire, nous nous occupons de tout !

Vous êtes un particulier ou un professionnel et vous souhaitez organiser un événement unique et inoubliable ? Nous mettons notre savoir-faire et notre expérience à votre service pour garantir plaisir et satisfaction à tous vos invités.

 

Qu'il s'agisse d'un mariage, d'une fête d'entreprise ou d'un événement privé, nous vous offrons un service sur mesure.

 

Consultez les rubriques suivantes pour en savoir plus :

Mariages

Entreprises

Fêtes privées